Mali : L’armée à la conquête des medias sociaux

Dix militaires en service  à la Direction de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA) ont été formés à mieux appréhender les publications sur les réseaux sociaux. Cette formation a duré une semaine.

La cérémonie de clôture de la formation en Publication Assistée par Ordinateur (PAO), s’est déroulée dans   la salle de conférence de la Direction de l’information et des Relations Publiques (DIRPA), le vendredi 16 Octobre 2020.

Cette formation entre dans le cadre de la préparation opérationnelle de nos FAMAS. Elle contribuera à augmenter la visibilité et la lisibilité des opérations ; protéger nos soldats contre les multiples attaques notamment sur les réseaux sociaux.

Adjudant Dramane Dembélé, au nom des stagiaires, dira que cette formation était indispensable, surtout en ce moment où les moyens informatiques sont incontournables dans la communication.

Il ajoute que la formation leur permettra de relever les défis de la communication au niveau de l’armée.

« Nos sincères remerciements vont également à l’endroit de notre formateur, Mamadou Ramata Maiga, pour la qualité des cours dispensés. Nous nous engageons à monter l’impact de ce que nous venons d’apprendre » », a t-il conclu.

De son côté, le Colonel Diaran KONE, patron de la DIRPA, déclare : « …. Oui notre mission et notre rôle opérationnels reviennent à donner à voir et à comprendre les forces armées maliennes ; en vue d’obtenir le soutien des populations. Nous sommes conscients de ce rôle de protection des forces ».

Il précise que la présente formation est un moyen sûr de renforcer les capacités humaines et techniques et la bonne image des FAMAS.

La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs hauts gradés et des attestations ont été remises aux participants.

Tidiane Bamadio

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 2 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter