Mali : Le ministre Arouna Niang à la rencontre des industriels

Le nouveau ministre de l’industrie, du commerce et de la promotion des investissements, Arouna Niang, a rencontré les acteurs industriels de notre pays, ce lundi 19 octobre 2020, à l’hôtel Sheraton de Bamako. Cette rencontre entre dans le cadre d’une prise de contact entre le nouveau patron du département, les industriels et opérateurs économiques de notre pays.

L’objectif de l’échange vise à diagnostiquer, partager et renforcer le tissu industriel existant et aider à la création d’industries là où le besoin et les opportunités existent.

Selon le ministre Niang, les chantiers déjà ouverts seront poursuivis et achevés pour nombre d’entre eux. Cela se fera grâce à l’appui de tous les industriels, a dit le ministre.

En outre, il répliqua, sans être exhaustif, à la fusion Sukala.S-A et N’Sukala S-A, à la relance de l’usine de thé de Faroko, la réalisation d’un abattoir pour l’exportation de la viande du Mali.

Ce programme permettra, d’accroître dans les proportions appréciables, la contribution de l’industrie dans le PIB ; augmenter le nombre d’emplois créés ; et renforcer le degré de confiance des usagers et des opérateurs économiques dans d’administration.

Tidiane Bamadio

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 14 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter