Mali : Le prof clément DEMBELE distingué par le Réseau Initiative Afrique pour le développement

Prof Clément Dembélé – Photo DR –

Le professeur Clément Dembélé est nommé représentant du réseau initiative Afrique pour le Développement. C’est le contenu d’un communiqué déposé à notre rédaction, signé du secrétaire exécutif de l’Initiative Afrique, Pascal Peroux.

Le communiqué précise que suite à l’Assemblée Générale annuelle, les différentes délégations des pays membres, ont décidé à l’unanimité de désigner le Professeur Clément DEMBÉLÉ comme représentant du réseau «INITIATIVE AFRIQUE » au Mali.

Un intellectuel de référence qui est présent partout pour défendre la cause des peuples pour la justice, la transparence et la bonne gouvernance en Afrique et particulièrement au Mali.

Aussi, il est mentionné que cette nomination vient à la suite des nombreuses activités, exprimant l’engagement du Prof Clement Dembélé comme militant et  patriotique.

Dans la même logique, les administrateurs du réseau Initiative Afrique mettent le curseur sur les qualités du prof. Un intellectuel de référence qui est présent partout pour défendre la cause des peuples pour la justice, la transparence et la bonne gouvernance en Afrique et particulièrement au Mali. C’est par ce dévouement et son sens de rassemblement que le Réseau « INITIATIVE AFRIQUE » regroupant une vingtaine de pays a décidé de le choisir comme ambassadeur au Mali pour le développement économique, politique et social pour la paix et la cohésion sociale. Cette nomination sera officiellement publiée à Dakar en février 2020.

Le Pr. Clément DEMBÉLÉ est le président de la plateforme de lutte contre la corruption.

Le secrétaire exécutif de Initiative Afrique,

Signé Pascal Peroux

Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 17 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter