Baobab Presse -

Mali : Modibo KADJOKE élevé au grade d’Officier de l’ordre national du Mali

Modibo KADJOKE
– Photo Baobab Presse –

Il n’est jamais trop tard pour reconnaitre une valeur, une qualité et un sacrifice.

C’est là qu’il faut placer cette distinction faite à l’un des valeureux fils de notre pays pour ses qualités et surtout les sacrifices consentis pour le développement et la stabilité de notre pays. Modibo KADJOKE, c’est de lui qu’il s’agit, par la grâce du Tout Puissant et surtout de son engagement patriotique, a été élevé au grade d’Officier de l’ordre national du Mali. C’était à la faveur d’une cérémonie, ce matin du mardi 14 janvier 2020, dans les locaux de la primature.

Cette distinction s’ajoute à bien d’autres, comme pour dire que le natif de Ségou (Markala) demeure une illustration parfaite du Self Made Man ; parti de rien pour se retrouver au sommet de la pyramide.

A noter que Modibo KADJOKE est titulaire d’une maîtrise en droit privé, obtenue à l’École nationale d’administration (ENA) de Bamako. Il a été successivement Directeur du Fonds auto-renouvelable pour l’emploi et Directeur de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes.

Militant et responsable de l’ADIDE et du Congrès national d’initiative démocratique dans les années 1990, Modibo Kadjoké est actuellement Président du comité directoire du parti APM Maliko.

Par ailleurs, M. KADJOKE a été ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle ; Président démissionnaire du comité d’organisation du Sommet Afrique – France et premier patron de la Mission d’Appui à la Réconciliation Nationale.

Seybou KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 4 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter