Baobab Presse -

Mali : Les forces de la MINUSMA mènent une opération de sécurisation à Tombouctou

Le Secteur Ouest de la Force de la MINUSMA a conduit du 10 au 16 Aout dernier, une opération de sécurisation dénommée « Wave II » dans les localités de Goundam, Diré et Niafounké. Conduite par le bataillon burkinabé de la Mission, l’opération avait pour but d’anticiper et décourager toute menace contre la population. Les Casque bleus de la MINUSMA conduisent ce genre d’opération dans toute la région pour appuyer les Forces de défense et de sécurité maliennes dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Pour contribuer à améliorer la sécurité sur les axes routiers de ravitaillement de la région de Tombouctou, les Casques bleus ont mené de nombreuses patrouilles et tenu plusieurs check-points. Ils ont également eu des échanges avec les autorités administratives locales et les populations.

La nouvelle résolution 2531(2020) demande à la MINUSMA de prendre des mesures actives, pour soutenir les autorités maliennes dans leur tâche d’anticipation et de découragement des menaces contre la population civile, notamment dans le nord et le centre du Mali et ce, en adoptant une démarche globale et intégrée.

Pour rappel, une vaste opération baptisée « WINNER 3 » avait été conduite du 13 au 18 juillet dernier dans des localités des cercles de Goundam, Dire et Niafounké, par une compagnie d’infanterie du bataillon ivoirien de la MINUSMA.

Infos MINUSMA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 8 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter