Mali : Une TOYOTA PRADO de l’Assemblée nationale oubliée dans un garage à N’Golonina

TOYOTA PRADO de l’Assemblée nationale du Mali -Photo Baobab Presse –

Ça peut faire rire ou du moins faire mal ; tout dépend de l’idée qu’on se fait de la chose, que l’on soit député, mécanicien, simple citoyen ou autres. L’histoire c’est quoi ? Une voiture de marque TOYOTA, Type PRADO, toute couverte de crasse, est jetée dans un garage dans le fond fin du quartier de N’Golonina à Bamako.
L’histoire peut paraitre banale sauf qu’ici, la PRADO est immatriculée ANM 14 ; autrement dit voiture N°14 de l’Assemblée Nationale du Mali. Bref, la Toyota PRADO est une propriété de l’assemblée nationale du Mali, donc une propriété du citoyen malien. Malheureusement, ses premiers propriétaires (les députés) semblent s’en foutre éperdument ; comme s’ils avaient en tête que cette seule voiture ne pèse plus rien dans la balance de leur business.
Pourtant, cette voiture Toyota PRADO compte. Elle compte même beaucoup pour nous pauvres citoyens, qui attendent de nos élus une gestion saine des deniers publics.
A ce sujet, n’est-il pas clair qu’à l’Assemblée nationale du Mali, il existe une ligne budgétaire consacrée aux réparations et à l’entretien des voitures de service ? Oui cette ligne budgétaire existe réellement. Reste à savoir à quoi sert cet argent, dès lors que les voitures de l’Assemblée Nationale sont jetées dans des garages comme si de rien n’était.
Nous attendons la réponse du Président Issiaka Sidibé.
Seybou KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 25 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter