Région de Ségou : Le programme jeunesse et stabilisation réhabilite 5 écoles

Photo de l’une des école réaménagées à Ségou
-Photo DR-

Le vendredi 11 octobre 2019, les localités de Macina, Kolongo et Kokri bozo, toutes dans la région de Ségou, ont vibré au rythme d’un événement particulier. Il s’agit de la réception, par les autorités locales desdites localités, des 5 premières écoles  réhabilitées par le programme Jeunesse et Stabilisation (PROJES). La cérémonie était placée sous la présidence des autorités des localités citées.

A en croire les représentants des bénéficiaires, ce premier lot de réhabilitation permettra d’améliorer les conditions de scolarisation de 795 garçons (55,24%) et 644 filles (44,73%) dans les cinq écoles. C’est aussi l’occasion de  favoriser l’accès aux services d’hygiène et d’assainissement à 964 élèves dont 540 garçons (56,01%) et 424 filles (43,99 %) dans les trois établissements qui en ont émis le besoin.

Selon le coordinateur du PROJES, ces réhabilitations visent à accroitre le nombre d’élèves ayant accès à de meilleures conditions de scolarisation et d’hygiène (latrines) dans leur école.

Il conclut en précisant les objectifs visés par le PROJES, à savoir : la  stabilisation et le redressement socio-économique, par un renforcement de l’offre et de l’accès des populations aux services sociaux de base, par le soutien à la cohésion sociale et communautaire, ainsi que par la création de revenus et d’emplois au bénéfice des couches sociales fragilisées.

Amadou DAO, depuis Ségou

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter