Mopti – Sévaré : Les brèves de Hamala

Mopti : Suite de l’affaire des 36 fusils mitrailleurs disparus au commissariat de police de Mopti

Selon nos recoupements, il est établi que le nommé Lassine KEITA, régisseur de son état, a été interpellé après sa fuite de quelques jours.

Dans le feu de l’action, le directeur régional de la police, le contrôleur général  Jean Pierre Coulibaly a été relevé de ses fonctions. Il est remplacé par son adjoint, le commissaire divisionnaire Lamine Cissé.

A en croire de source bien introduite, des têtes vont continuer à tomber et les doigts sont portés en direction du commissaire principal des lieux où s’est déroulé le scandale des armes.

Mopti Sevaré : A qui appartient la Toyota Double cabine au service de la famille de Bagna Aladji ?

Nous cherchons une réponse à cette interrogation, sachant bien que le nommé Bagna Aladji, précédemment sous-préfet central de Douentza, dispose allègrement d’une voiture Toyota double cabine, de couleur blanche, pour ses services et ceux de sa famille.

Pourtant, loin d’être une propriété personnelle, nous avons appris de source proche que la Toyota en question serait un bien public, illégalement attribué au nommé Bagna Aladji par l’ancien gouverneur de la région de Mopti, le général Sidi Alassane TOURE.  Pour quelle raison ? Reste à savoir.

En tout cas, il nous revient d’apprendre que ce véhicule, attribué tout neuf à Bagna Aladji, aurait une valeur de 20 millions de nos francs. Il aurait été extrait du répertoire des biens mobiles du gouvernorat sans le moindre document, ni témoin. Bref, disons que l’affaire serait un deal entre copains ; toute chose qui fait le bonheur de Bagna Aladji et les siens à Savaré.

Rassemblé par Hamala FOFANA depuis Mopti

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter