Mali : Deux premiers cas de COVID 19 ; le palais des sports de Bamako pour servir de lieu de confinement

 

Ce mercredi 25 mars 2020, le gouvernement du Mali a publié un communiqué dans lequel deux premiers cas de Coronavirus sont confirmés dans le pays.

Selon le communiqué, ces cas concernent deux Maliens revenus de la France les 12 et 16 mars 2020.

Dans le même communiqué, il est dit que le premier cas concerne une dame de 49 ans résident à Bamako. Le 2ème cas est un homme de 62 ans à Kayes. Les deux cas sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays.

Le Gouvernement du Mali a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereines et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.

Le Professeur Akory Ag Iknane, Directeur général de l’Institut National de la Santé Publique, et patron de la cellule de prévention du COVID 19 au Mali, a invité les populations à la même disposition sécuritaire.

Par ailleurs, selon la presse malienne, la police nationale aurait reçu l’instruction de sécuriser  le palais des sports de Bamako, situé en plein cœur de la capitale malienne, dans le quartier des affaires de Hamdallaye ACI 2000.

Selon de source officielle, en plus du centre initial d’isolement des malades du COVID 19, l’enceinte du palais des sports servira de lieu de confinement aux malades du Covid 19.

SeybouKEITA (Source AFP & Maliactu)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
3 × 2 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter