Coopération militaire : L’armée algérienne offre 53 véhicules aux forces armées maliennes

La République algérienne offre aux forces armées maliennes 53 véhicules de type militaire. Le premier lot de ces engins est arrivé à Bamako le mercredi 27 mai 2020.

Les engins, composés d’un premier lot, ont été réceptionnés  à l’Aéroport International Président Modibo Keita de Bamako-Sénou par Boualem Chebihi. Ambassadeur de l’Algérie au Mali et le Général de division Ibrahima Dahirou Dembélé, ministre de la Défense et des Anciens Combattants ; accompagné de son homologue des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Tiébilé Dramé.

Crédit Photo Armées maliennes

Le don est composé de 53 véhicules, destinés aux bataillons reconstitués sur les théâtres d’opérations.

Il comprend des véhicules de logistique, de combat, de transmission, d’ambulance et de transport des troupes.

Il permettra, selon le ministre Ibrahima Dahirou Dembélé, de renforcer les capacités opérationnelles des FAMa dans la sécurisation du territoire national et des populations ; aussi de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le Ministre de la défense a profité de l’occasion pour saluer les relations qu’entretiennent nos deux pays dans le cadre de la mise en œuvre du processus de paix.

Crédit photo Armées maliennes

Il a également rappelé que depuis Tamanrasset en 1991 jusqu’à l’Accord d’Alger, l’Algérie est toujours présente aux côtés du Mali.

Dans le même cadre, il faut rappeler qu’il y’a au moins 3 semaines, le Mali a reçu de la part de ce pays frère, un don de matériels d’armement léger, lourd avec des matériels logistiques pour l’équipement d’un bataillon.

Rédaction (Source : FAMA)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter