Mali : Jour 1 post IBK, les militaires marquent leur territoire

24 heures seulement après leur opération, les militaires, regroupés au sein du Comité Nationale de Salut du Peuple (CNSP) organisent leur première grande tribune.

Une conférence de presse au camp militaire de Kati a regroupé militaires et journalistes cet après du mercredi 19 août 2020.

Au menu de la rencontre,  quelques décisions pour rassurer les maliens. Le Colonel Major Ismaël WAGUE était aux commandes.

De cette rencontre, nous retenons que le CNSP veut rapidement et avec assurance relancer la machine économique du pays.

Le comité a appelé les citoyens à vaquer à leurs occupations et à reprendre leurs activités.

Idem pour les fonctionnaires qui sont invités à reprendre le travail ce jeudi 20 août, avec l’assurance de toutes les mesures sécuritaires.

Dans la foulée le Colonel Major Wague insiste sur le caractère pacifique de leur opération d’hier. Il martèle qu’aucun mort n’est à déplorer au cours de leur opération du mardi. S’il y’a eu quatre morts et des blessés, comme le disent certaines sources, cela s’est produit ailleurs, ajoute Wague.

Dans la foulée, le porte-parole du CNSP lance une très sérieuse mise en garde à l’adresse des porteurs d’uniforme tentés par des opérations de rackets. A ceux – ci, Wague précise que tout militaire arrêté pour racket ou agressant les gens, sera puni.

Avant de finir, le Col Major a demandé la cessation immédiate des pillages.

Seybou KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 29 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter