Mali : Soumaila Cissé, enfin libéré ?

Soumaïla CISSE, chef de file de l’opposition malienne, est libre. En tout cas, c’est la précision que nous rapporte un des très proches membres du président du parti URD, en captivité depuis bientôt 6 mois.

A Bamako, c’est la ferveur générale. Du côté de l’URD, les nouvelles sont très bonnes. On nous apprend que Soumaïla Cissé est libre et qu’il est en route pour la capitale malienne.

Issa Kane dit KS, un proche parmi les proches de Soumi est formel. Au micro du groupe Kojugu Kèlèba il dit ceci : « Soumaïla est libéré ! Il nous rejoint sous peu à Bamako ».

Cependant, c’est l’imbroglio autour de la nouvelle concernant cette libération. Depuis le mardi nuit, M. Cissé est attendu par ses partisans à Bamako, précisément à l’aéroport de Sénou. Mais pas l’ombre d’un Soumaila Cissé encore. On s’impatiente et on croit aux nouvelles qui  précisent le retour du président de l’URD parmi les siens, ce mercredi dans l’après-midi.

Rappelons que depuis quelques jours, plus d’une centaine de djihadistes condamnés ou présumés ont été libérés au Mali  dans le cadre de négociations pour la libération de Soumaïla Cissé, 71 ans, kidnappé le 25 mars ; et de la française Sophie Petronin, 75 ans, enlevée le 24 décembre 2016 à Gao.

Soumaïla Cissé a été enlevé le 25 mars 2020, par des hommes armés, alors qu’il conduisait une délégation de campagne de 16 personnes, se rendant à Koumaira, dans le Cercle de Niafounké.

En août, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans un communiqué, avait précisé que Soumaïla Cissé a envoyé des lettres à sa famille ; une preuve de vie de l’homme politique qui n’avait donné aucun signe depuis son rapt.

La rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 + 20 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter