Plusieurs pays ont déjà validé leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Plusieurs pays ont déjà validé leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
La trêve internationale de novembre 2020 a permis à plusieurs nations de se qualifier directement pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Si le Cameroun, pays hôte, avait déjà depuis longtemps la certitude de disputer cette nouvelle édition, d’autres poids lourds ont validé leur ticket, notamment l’Algérie, le Sénégal, le Mali, et la Tunisie.
Les pays qualifiés :
- Cameroun (pays hôte)
- Sénégal
- Algérie
- Mali
- Tunisie
La belle équipe du Mali sera au Cameroun en 2022.
Elle a validé sa qualification après sa victoire sur la Namibie ce mardi.
Après le succès du match aller (1-0), le Mali a enregistré également une victoire à l’extérieur. Grâce à Sekou Koita et El Bilal Touré, les Aigles s’imposent 2-1 et seront bel et bien à la CAN 2021.
Si le Mali se qualifie, la Namibie, quant à elle est en mauvaise posture pour rallier le Cameroun. Les Brave Warriors doivent faire le carton plein lors des deux prochaines journées pour espérer être de l’aventure.
Avec une moyenne d’âge de 25 ans, le Mali va forcément impressionner au Cameroun en 2022. Ayant montré de très belles choses en Egypte lors de l’édition dernière, les Aigles vont donc tenter de rester dans cette lignée. Le plus dur étant donc fait avec cette qualification acquise après seulement 4 journées.
Source Autres Presses