Ce mercredi 10 Août 2022, une délégation du nouveau bureau de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP) conduite par son président, Ousmane Dao a été respectivement reçu par le Directeur Général des douanes l’inspecteur Général Amadou Konaté et le président de l’Oclei Dr Moumouni Guindo. Signalons que cette série de visite a débuté chez le Directeur Général des douanes, l’Inspecteur Général Amadou Konaté.
Au cours des échanges, il a été question d’un projet de partenariat gagnant entre les deux structures. Après les salutations d’usage, l’inspecteur Général des douanes a félicité le président Ousmane Dao et son bureau, pour leur brillante élection à la tête de la faîtière avant d’évoquer la nécessité de la presse pour la bonne marche de l’administration douanière. ‘’ Surtout que la douane malienne s’est engagé dans un processus de réformes majeures placées au cœur des orientations des autorités de la transition dont il a en charge leur mise en œuvre’’ dit-il
Même exercice à l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI), où le président de l’institution était accompagné par son Directeur de Communication M. Seybou KEITA. Le Président Dao a salué le courage et l’effort du président Guindo pour son combat de lutte contre la délinquance financière et l’enrichissement illicite avant d’exprimer la disponibilité de sa structure à accompagner l’OCLEI dans ses missions.
Pour sa part, le Président de l’ECLEI a rappelé aux visiteurs du jour, l’existence d’une dynamique qui est à ses début pour le partenariat avec la presse. Cette démarche de l’ASSEP a été fortement salué par le président Guindo.
A rapper que la démarche du président de l’ASSEP rend dans le cadre de sa traditionnelle visite de courtoisie chez les responsables des services pour leur présenter son bureau.