Médecine traditionnelle : Lassina Diarra, tradithérapeutique qui a des remèdes à vos maladies

Le constat a établi que dans notre pays, le nombre de traditherapeutes augmente du jour au jour. Certains font croire aux populations, notamment aux personnes souffrant de maladies, qu’ils peuvent soigner n’importe quelle maladie.
Lassina DIARRA, professeur d’enseignement secondaire spécialiste Anglais, qui travaille au compte d’une organisation sous-régionale intervenant dans le domaine de l’éducation, veut aider les malades à les enlever des maux dont ils souffrent.
Baobabpresse
Bonjour Monsieur DIARRA, pouvez-vous expliquer à nos lecteurs, comment vous êtes dev enus tradithérapeute ?
Au faite j’ai contracté une maladie ( turculose sous forme de pneumonie non contagieuse) qui avait affecté ma vie. Les médecins ont extrait 6 litres d’eau de mon poumons suite à une ponction. J’ai suivi le traitement pendant 3 ans. Malgré tout, le mal persistait. A cause de cette maladie, ma femme m’a trahi et a fait un abandon conjugal.
Ce sont les médicaments traditionnels qui m’ont soigné.
C’est durant le traitement de cette maladie que je suis devenu tradithérapeute.
Baobabpresse
Vous travaillez au compte d’une ONG sous-régionale, pensez-vous que le metier de tradithérapeute rime avec cette fonction ?
Lassina DIARRA
Je me suis organisé de sorte que cela n’affecte guère mon travail au sein de l’ONG en question. Même mes collègues achètent de produits avec moi.
Baobabpresse
Nous constatons qu’il y’a des traditherapeutes qui font croire aux gens qu’ils peuvent soigner n’importe quelle maladie. Quelles sont les maladies que vous pouvez soigner ?
Lassina DIARRA
Je peux soigner des maladies gastriques; la tuberculose, les hémorroïdes; les infections; la faiblesse sexulle chez l’homme et la femme (dysfonctionnement errectal); le diabète; l’hépatite, la tension artérielle, la drépanocytose; l’asthme, les maladies liées à la grossesse ( règles douloureuses, saignement, maux de ventre), le fibrome, la rougeole, la règle abondante; interruption de règles chez la femme pour ne citer que celles-ci
Baobabpresse
Quel message avez-vous à l’endroit des populations, particulièrement les malades ?
Lassina DIARRA
Je sais qu’il y’a des imposteurs, des commerçants de produits qui prennent d’assaut les réseaux sociaux et des radios privées. Je vous assure que je ne suis pas de ce genre de personne. Ce n’est pas important de faire ma propre publicité car mes produits sont prisés en dehors du Mali grâce à leur qualité. Ils sont vendus dans la sous-région, essayez seulement vous allez comprendre que ce n’est pas de la publicité.
Ainsi, j’invite les populations, notamment, particulièrement les malades de croire à nos plantes naturelles dont on a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour être soigné. Si on ne connaît pas l’utilité des médicaments traditionnels, on peut dire facilement que ça n’a pas d’importance. Alors que ça soigne bien et le traitement est plus efficace que celui des médicaments modernes.
Mon cas en est une illustration parfaite.
Baobabpresse
Je vous remercie Monsieur Diarra d’avoir accepté notre invitation et répondu à nos différentes questions.
Lassina DIARRA
C’est à moi de vous remercier!
Propos recueillis par NOUHOUM KONARÉ

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 9 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter