Région de Bougouni : Fanta Nayan DIAWARA, une voix sublime de « didadi, » s’en est allée

La région de Bougouni vient de perdre une de ses plus voix originales, feu Fanta Nayan DIAWARA avec un style musical « DIDADI » nous a quitté ce dimanche 2 février 2025 à l’âge de 78 ans. La native de Faradjélé a à son actif deux albums, une participation à deux semaines régionales et à une biennale artistique et culturelle du Mali.
Le Directeur régional de la Culture de Bougouni monsieur N’Faly DIALLO a au nom du Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane WÉLÉ présenté les condoléances les plus attristées de la région et au nom de son département du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme. Il a rappelé à la famille de la défunte dans son intervention tout le poids culturel de feu Fanta Nayan DIAWARA, ses qualités sociales, son sens de la transmission des valeurs artistiques et culturelles à la nouvelle génération qui ont fait d’elle une icône inestimable. Il a enfin prié pour le repos éternel de son âme.
Une « Fatiha » a mis fin à la cérémonie.
Elle repose désormais au grand cimetière de Bougouni laissant derrière elle, parents, connaissances et hommes de culture inconsolables.
Dormez en paix Fanta Nayan DIAWARA grand pilier du DIDADI !

La Cellule de Communication du Gouvernorat de Bougouni.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter