Assongo : Le mot d’ordre d’arrêt de travail est toujours d’actualité

En dépit de la levée du mot d’ordre d’arrêt de travail au niveau de la région d’Assongo les salaires du mois de septembre des enseignants restent toujours suspendus.

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 de ladite localité ont lancé une grève illimitée à compter du 20 octobre 2025, jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. A savoir : la levée de suspension sur les salaires de leurs collègues et le déploiement des agents enrôleurs  pour la régularisation de la situation administrative des enseignants d’Assongo.

Selon les syndicalistes, au moment où mettions cet article sous presse, sur 157 enseignants du fondamental, 122 n’avaient toujours pas perçu leur salaire du mois de septembre.

Au lycée Mamadou Issa Maïga d’Ansongo, seuls 2 enseignants sur 6 ont perçu le mois de septembre, alors que les responsables syndicaux réclament le paiement intégral des salaires et le déploiement urgent des agents enrôleurs en vue de régulariser la situation administrative de leurs militants.

Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 − 13 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter