Mopti sévaré : Les populations battent le pavé pour exiger le départ de la Minusma et de Barkhane

Photo des manifestants
– Photo DR –

Ce lundi matin, des manifestants sont sortis en nombre pour se regrouper au rond-point face à la gendarmerie de Mopti. Cela, en présence d’un effectif policier en nombre et des gendarmes en patrouille un peu partout.

C’est dans cette atmosphère que des manifestants en colère se sont dirigés vers la base de la Minusma à Sevaré, tout en criant des slogans anti-Minusma.

Arrivés à la base de la Minusma, les manifestants ont pris le temps de vomir leur colère, en  vociférant autant qu’ils peuvent sur la force Onusienne. Leur principale préoccupation reste le départ de la Minusma et des forces Barkhane de Mopti et du Mali en général.

Quelques heures plus tard, les manifestants ont quitté la base de la Minusma. Tout cela s’est passé sans incident majeurs, à part quelques cas isolés d’affrontements entre quelques manifestants et forces de l’ordre. Ils sont ensuite retournés se retrouver au niveau du rond – point sans jamais cesser de tirer à boulet rouge sur les forces Barkhane et la Minusma.

A savoir que la Minusma avait positionné des blindés et des hommes armés à l’entrée de sa base.

Les manifestants étaient composés de femmes, d’enfants, de jeunes et de vieux. Bref, toutes les classes d’âge et les catégories socio professionnelles, car on y voyait élèves, bouchers, vendeurs de cartes de recharges, de poissons fumés, etc.

Cette marche est la suite logique des attaques mortelles de Ogossagou et de Sobane ; attaques qui ont causé la mort de centaines de personnes innocentes. Cela, malgré la présence de ces deux forces (Barkahne et Minusma) assez bien équipées et à même d’aider le Mali pour la sécurisation du centre.

Source Locale

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter