Le Président de l’OCLEI, Dr Modibo SACKO , à la tête d’une délégation de haut niveau, a été reçu en audience par le Président du Conseil national de Transition, le Général de corps d’Armée Malick DIAW, le jeudi 27 novembre 2025 au siège de l’institution législative nationale.
Au cours des échanges, le Président du CNT a salué l’OCLEI pour son rôle majeur dans la gouvernance publique, notamment en matière de transparence et de renforcement des capacités des agents de l’administration. Il a assuré le Président SACKO de la disponibilité du CNT à travailler en synergie avec l’OCLEI pour bâtir « un Mali qui gagne ».Le Général Malick DIAW a également invité le Président de l’OCLEI à poursuivre les échanges dans un cadre plus approfondi et plus technique, notamment sur les mécanismes permettant de renforcer l’action du CNT dans la prévention de la corruption et de l’enrichissement illicite.
Pour sa part, le Président de l’OCLEI a salué le leadership du Président du CNT et a réaffirmé la volonté de l’Institution de consolider la collaboration avec l’organe législatif de la Transition, dans une dynamique de continuité et de consolidation des acquis.
Au cours de l’audience, les nouveaux membres du Conseil de l’OCLEI récemment nommés ont été présentés. Il s’agit du Président Modibo SACKO lui-même, Mohammed Saïdou SÈNE, le Colonel-major Modibo Issa Georges KEITA et Mamadou Siragata TRAORÉ.