Mahina/Galoukoné : 6 élèves dont 5 filles meurent noyés dans le fleuve

Ce vendredi 29 novembre 2025, une pirogue à son bord 36 élèves dont 18 garçons ont été victimes dans un naufrage à Galoukoné, dans l’arrondissement de Mahina.

D’après nos informations, les écoliers se rendaient de l’autre côté du fleuve où se trouve leur école.

Soudain, la pirogue s’est renversée, alors que qu’elle était proche du quais. Alertés après le drame, les secouristes ont été aussitôt dépêchés sur les lieux.

Malheureusement avant que ceux-ci n’arrivvent, six élèves étaient déjà morts noyés dont 5 filles. Les 30 autres victimes ont pu être sauvées.

Les autorités locales accompagnées d’une forte délégation se sont rendues sur les lieux de l’accident aux fins de constater les faits. Elles ont déploré les faits avant d’ordonner que la pirogue soit désormais conduite par une personne plus expérimentée afin d’éviter que de tel drame ne se reproduise.

Ainsi, les corps des 6 personnes ont été décemment enterrés par leurs parents le même jour.

Aux parents des victimes, tout le personnel de la rédaction de baobabpresse présente ses condoléances les plus attristées. Puisse Allah les accueillir dans son paradis éternel amen !!!!

sira Danioko

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 × 9 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter