Baobab Presse -

Crise malienne : Nos compatriotes du Canada n’en démordent pas

« Une édition du printemps arabe » ; C’est ainsi que nos compatriotes de la diaspora Canadienne voient les manifestations du M5 RFP.
Dans un communiqué dont nous avons eu copie, le juriste malien basé à Montréal, Boubacar Toure, appelle ses compatriotes à prendre leur destin en mains.
Boubacar Toure précise qu’à la suite des négociations de la CEDEAO, le constat se résume à un désaccord de fond sur les objectifs qui sont incompatibles.
En son nom, la diaspora malienne du canada remercie la délégation de la CEDEAO pour ses efforts de médiation.
Cependant, Toure ajoute que IBK n’a exprimé que du mépris malgré la bonne foi du M5 RFP. Ce comportement, ajoute t-il, galvanise davantage l’esprit patriotique et d’engagement des infatigables militants sur le terrain.
Aussi, le juriste écrit : « Cette révolution historique du peuple malien ressemble à une édition du printemps arabe dans ses causes et sa finalité. Nous ne pouvons pas trahir l’espoir du peuple malien. Le temps est maintenant révolu pour que nous prenions le destin de notre pays en main et ne plus compter sur les autres. Soyons unis et poursuivons le combat sans relâche jusqu’ à l’atteinte de notre objectif ».
Outre le Canada, les maliens de la diaspora sont aussi fortement mobilisés en France et aux Etats-Unis.
Par ailleurs, la CEDEAO reste optimiste en cela quelle rappelle au monde que rien n’est encore perdu ; et que les négociations continuent avec les parties de la crise malienne.
Espérons une issue heureuse et rapide à la crise qui secoue notre pays.

La rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 25 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter