LA VÉRITÉ SUR L’ASSASSINAT D’AMINATA YATASSAYE À SIRAKORO-MEGUETANA

L’assassin n’a rien volé ! Le mystère reste pourtant entier…

Si l’assassin a tout l’air d’un tueur à gage, le vigile de la maison lui, a manqué de professionnalisme. Et ce n’est pas la seule fausse note de ce drame dont les contours ont été totalement dévoyés par les réseaux sociaux. Nous avons approché les protagonistes à SIRAKORO-MEGUETANA et d’ailleurs.

Que n’a-t-on dit au sujet de l’assassinat de Madame Bathily Aminata Yattassaye ? Les réseaux sociaux s’en sont donnés à cœur joie et ont tout naturellement exagéré et déformé les faits.

Contrairement à l’annonce faite sur les réseaux, le drame n’est nullement survenu dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juillet 2022 «vers 01h». Que nenni ! C’est plutôt vers 20 heures ! Ce qui change presque tout. Et pour cause.
Notre intention n’est pas de jeter l’opprobre sur qui que ce soit. Nous invitons cependant les jeunes à plus de rigueur dans la quête et la publication d’informations aussi sensibles qu’un cas de meurtre. Passons !

Nos investigations nous ont conduit sur le théâtre du drame, dans le domicile de la malheureuse plus précisément dans la «Cité BMS» à Sirakoro, une maison à étage. La villa est habitée seulement par le mari MAMADOU BATHILY et sa désormais défunte épouse Madame AMINATA YATTASSAYE. Un vigile monte la garde à la porte. Certainement que le drame aurait été pu être évité seulement avec un brin de jugeote de ce dernier (le Vigile).

Cette nuit du dimanche 17 juillet 2022, le mari Mamadou Bathily était sorti laissant derrière lui sa femme et le gardien. Aux environs de 20h, un individu circulant au moyen d’un mototaxi s’est présenté au Gardien pour demander à voir Mme Aminata Yattassaye.
Comment a-t-il pu convaincre le Gardien ? Ce dernier l’autorisa en tout cas à monter seul à l’étage pour aller voir la maîtresse des lieux. Une faute grave ! La Femme était seule et il (le Vigile) ne connaissait le visiteur ni d’Eve ni d’Adam. Un parfait inconnu ! Il y a plus grave !

Le visiteur revint moins de 10 minutes plus tard, prit sa moto et s’en alla tranquillement. Aucune réaction du Vigile. Au du moins si. Il gardait la moto de l’inconnu !

Après le départ du mystérieux visiteur, une dame, la lessiveuse de Madame Bathily, arriva et demanda à voir sa patronne puisqu’elle avait fini de faire la lessive et voulait se faire payer. Notre vigile la laissa monter. Et c’est elle qui constata les faits.
La patronne était allongée inerte dans le salon sur un fauteuil. Ses efforts en vue de la réveiller furent vains. Elle cria et alerta ainsi le gardien. C’est seulement en ce moment que le Vigile se rendit compte du drame. Le conducteur de Mototaxi était déjà loin. Il est manifestement le suspect N°1.
L’époux fut informé. Un voisin gendarme aussi lequel se rendit immédiatement sur les lieux. La victime a ainsi été transportée à l’«Hôpital du Mali» où la mort par strangulation (étranglement) été constatée par les médecins du service des urgences.

Et le saviez-vous ? Les autorités compétentes n’ont été alertées qu’à travers les réseaux sociaux ! Et les enquêteurs eurent du mal à localiser juste la maison endeuillée. Aucune plainte et/ou dénonciation ! Pourquoi donc ?
Pour autant, le commissariat de police de Sirakoro-Meguetana, sous la houlette du commissaire Divisionnaire FANTIEME COULIBALY, s’est approprié le dossier et entamé les investigations.

D’ores et déjà, les premiers constats attestent qu’il n’y eu la moindre effraction et/ou vol. Pas d’or ou d’argent emporté. Rien ! Tous les objets sont restés à leur place, intacts ! Et c’est l’époux lui-même qui l’atteste !

Les enquêtes sont en cours, plainte ou pas ! Le commissaire Divisionnaire FANTIEME COULIBALY a fait appel aux compétences de la Police Technique et Scientifique (PTS). Pour des raisons évidentes, nous nous en tenons-là

Mais une conclusion s’impose : il ne s’agit pas de braquage et/ou de cambriolage, … Rien de ce qui a été dit sur les réseaux sociaux ! Le mobile reste pour l’instant inconnu. Du moins pour l’instant. Les enquêtes progressent, nous signale-t-on.

Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille BATHILY et YATASSAYE !

Bamananden JOURNAL KOJUGU KELEBAA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter