Baobab Presse -

Publi reportage : Cheick Sidi Mohamed NIMAGA, Président de l’AMRTP promu officier de l’Ordre national du Mali

Président de l’AMRTP, Cheick Sidi Mohamed NIMAGA

Par décret N°2019-093/P-RM du 28 novembre 2019 portant attribution de distinction  honorifique plusieurs personnalités de diverses structures et organisations ont été promues à différents grades. Parmi les 73 récipiendaires au grade d’officier de l’Ordre national du Mali, figure Cheick Sidi Mohamed NIMAGA, Président de l’Autorité malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication et des Postes (AMRTP).

Une distinction méritée pour qui connaît le parcours exceptionnel du promu.

Ingénieur des télécommunications sortant en 1979 de l’Institut Electrotechnique des Télécommunications de Moscou (Fédération de Russie), Cheick Sidi Mohamed NIMAGA a gravi tous les échelons de chargé d’études, en passant par chef section, coordinateur des centraux téléphoniques, chargé de mission, Auditeur interne, Directeur de production jusqu’à Président Directeur Général de SOTELMA.

Son expertise aidant, le Président du Conseil de régulation de l’AMRTP a été sollicité pour occuper le poste de Conseiller technique au Ministère de la Communication et par la suite le poste de Coordinateur du projet de réforme du secteur des télécommunications au Mali où il contribua fortement à son élaboration et à sa mise en œuvre qui aboutira à l’ouverture dudit secteur à la concurrence avec l’arrivée de nouveaux opérateurs.

Cheick S. M. NIMAGA s’illustra au sein de l’AMRTP par son doigté dans le pilotage de la réalisation du Grand Livre des Postes et Télécommunications du Mali (1960-2010), probablement la seule grande référence sur le secteur des Postes et Télécommunications au Mali.

Il faut dire qu’avant sa désignation comme Président de l’AMRTP, Cheick Sidi Mohamed  NIMAGA a été Secrétaire Général puis Directeur général par intérim de l’Autorité.

Un parcours élogieux qui est à la hauteur de la reconnaissance faite par les plus hautes autorités du Mali.

Service Communication AMRTP

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 17 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter