Le ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction citoyenne Mossa AG Attaher a rendu visite, ce lundi 5 septembre 2022, au contingent de la 3ème cohorte composée des admis à la fonction publique d’état au centre de formation basée dans les locaux du 26e bataillon des travaux du génie militaire à Bapho, dans la région de Ségou. Il était accompagné par ses homologues de la Fonction Publique et du Dialogue Social et de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille.
Au cours de cette visite, le ministre AG dit être émerveillé par la qualité de la formation théorique et technique dispensée aux éléments du SNJ en seulement un mois. Mais surtout la réceptivité des femmes et des hommes qui sont en formation.
<<J’ai saisi l’occasion pour rappeler aux recrues l’esprit qui a motivé la décision du Président de la transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta à instruire la reprise de cette belle initiative. Ça été l’occasion pour mes collègues ministres de s’enquérir de tous les aspects et des conditions d’exécution de cette formation commune de Base >> dit-il
Le ministre AG a profité de cette visite pour saluer la direction du SNJ et son personnel d’encadrement et féliciter les recrues pour leur discipline, leur abnégation dans l’exécution des différents programmes inscrits au tableau de travail. Sans oublier les autorités militaires du génie militaire pour leurs disponibilités constantes à faciliter la bonne marche de la formation dans la caserne du 26e bataillon des travaux à Bapho.