Le président de l’association des professionnels de la presse en ligne (APPEL-MALI), était sur le plateau de Renouveau TV ce 12 août 2025, où il était l’invité de l’émission « Foroba Baro »
Il a répondu à des questions relatives au pôle de la cybercriminalité. Cette loi appelée « loi n°2019-056 », a été adoptée dans notre pays, le 5 décembre 2019. Elle porte sur la répression de la cybercriminalité et transpose la directive de la CEDEAO dans le contexte malien. Elle vise à lutter contre les infractions commises via les technologies de l’information et de la communication.
Pour l’invité du jour, APPEL-MALI a alerté les autorités depuis sa mise en place en vue de la révision de certaines de ses dispositions qui selon lui, constitueraient un obstacle pour les journalistes dans l’exercice de leur métier.
<< Le journaliste n’a pas sa place dans la prison. Il traite l’information avant publication>> a martelé Modibo Fofana président de l’association des professionnels de la presse en ligne au Mali (APPEL-MALI)
Nouhoum Konaré « Alex »