Accident de circulation en plein cœur de la capitale : 9 morts, des blessés et d’énormes dégâts matériels

Le vendredi 1er septembre 2023, en début d’après-midi à 600 mètres de la Tour de l’Afrique en commune VI du district de Bamako, non loin de l’école de la gendarmerie de Faladiè, un accident de circulation a causé la mort d’une dizaine de personnes sans compter les blessés et les dégâts matériels importants.

La cause serait due à la mauvaise conduite d’un conducteur de poids lourd qui s’est livré à l’excès de vitesse. Selon des témoins, un camion 10 tonnes avec un freinage défaillant est entré en collision avec plusieurs engins notamment : 12 motocyclistes, 3 camions dont une remorque, un tri cycliste et 2 voitures personnelles. Le bilan provisoire fait état de 7 morts sur place, tous propriétaires d’engins à deux roues et 7 blessés graves dont 4 conducteurs d’engin. Tous ont été transportés au Centre de santé de référence de Sogoniko. Les cas graves furent évacués au CHU Gabriel Touré de Bamako. Aux dernières nouvelles, deux d’entre eux ont succombé suite à leurs blessures ce qui a porté le nombre de décès à 9. L’excès de vitesse serait à l’origine de ce drame.

Rappelons qu’il y a deux semaines, un autre cas impliquant un camion en collision avec un véhicule sur le deuxième pont de Bamako a fait des victimes. Un autre camion-citerne s’est renversée sur l’échangeur multiple causant aussi des dégâts. Au regard de tous ces accidents causés par les poids lourds, les autorités en charge du transport doivent revoir leurs horaires de circulation dans la journée car ils sont également à l’origine des embouteillages interminables.

ALEX

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 + 22 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter