BASKET-BALL HAMANE NIANG: UN MALIEN À LA TÊTE DE LA FIBA

Hamane Niang

La FIBA (Fédération internationale de basket-ball) a renouvelé sa présidence avant le coup d’envoi de la Coupe du monde en Chine. Un Malien est désormais à la tête de l’instance.

Jusque-là vice-président, Hamane Niang, ancien ministre malien des Sports a été élu pour un mandat de 4 ans. Il succède ainsi à l’Argentin Horacio Muratore. « Je tiens, sincèrement, à remercier les fédérations nationales pour la confiance qu’elles ont placée en moi aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde. Nous sommes l’instance dirigeante du basketball et nous devons continuer à endosser un rôle de leader dans le développement de notre sport. Ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire du monde« , a indiqué l’ancien président de FIBA Afrique.

Hamane Niang est également le troisième africain à occuper ce poste après l’Egyptien Abdel Moneim Wahby (1968-18976) et le Sénégalais Abdoulaye Seye.

Source : Africa Top Sports

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 11 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter