Burkina Faso : L’ancien président Roch Kaboré se rend ce jeudi aux Émirats Arabes Unis pour des soins

Renversé le 24 janvier dernier, Kaboré qui était détenu par les militaires a été totalement libéré le 03 juillet

L’ancien président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré renversé par un coup d’État le 24 janvier dernier, se rend ce jeudi aux Émirats Arabes Unis, précisément à Dubaï, pour des soins médicaux, a annoncé l’agence d’information du Burkina (AIB, officielle).

« L’ex-président du Burkina Faso qui connaît en ce moment quelques ennuis de santé, a manifesté le désir de se rendre aux Émirats Arabes Unis pour sa prise en charge », a précisé l’AIB qui cite des sources gouvernementales.

L’agence a expliqué que la question a été évoquée avec les autorités burkinabè qui, « soucieuses de l’état de santé de l’ancien président, ont facilité l’organisation du voyage ».

« Le gouvernement burkinabè a été très diligent dans le traitement des formalités administratives nécessaires pour ce déplacement, afin de permettre à l’ancien président de bénéficier dans les meilleurs délais d’une prise en charge plus adéquate », a-t-elle ajouté.

En outre, le gouvernement a saisi les autorités émiraties pour que des facilités soient également accordées à Kaboré lors de son séjour médical dans le pays, selon toujours l’AIB.

Renversé le 24 janvier dernier, Kaboré qui était détenu par les militaires a été totalement libéré le 03 juillet à la demande de ses partisans et de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Dramane Traoré Agence Anadolu

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 − 11 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter