Coupe du monde U20: La défense, l’impossible équation malienne

Autopsie d’une compétition en dent de scie

Phase de poule

Si l’attaque malienne a réussi à inscrire 7 buts en 3 matchs de la phase de poules de cette 22ème édition de la Coupe du monde U20 en Pologne, la défense est encore à la peine. En 3 matchs, elle a pris 7 buts, en commettant d’énormes erreurs face au Panama, l’Arabie Saoudite et la France. Pis, elle a concédé trois pénaltys en autant de matchs.

Le bilan de phase de poules des Aiglons du Mali, est très mitigé. En 3 matchs, l’équipe a marqué 7 buts et encaissés autant. Pis, la défense malienne commette trop d’erreurs et a souvent du mal à protéger son territoire. Les deux latéraux marquent en reculant, ce qui n’est pas très académique. La mayonnaise a encore à prendre dans la défense.

Trop de déchets techniques, trop de précipitation, qui poussent souvent Abdoulaye Diaby et ses coéquipiers, à commettre des penaltys. Ils ont déjà commis trois penaltys en autant de matchs et le staff technique a véritablement intérêt à améliorer la défense, s’il veut aller très loin dans cette compétition.

Quarts de finale

Les difficultés défensives du Mali ont éclaté au grand jour pendant le match des quarts de finale contre l’Italie. Les Aiglons ont quitté la compétition à ce niveau, après leur défaite 4 – 2 contre l’Italie. A l’occasion, les Aiglons ont concédé leur quatrième pénalty pour autant de matchs joués. Pis, sur les 4 buts, 3 sont totalement comptables dans le bilan de la défense malienne.

Bref, cette coupe du monde U20 ne restera forcément pas un souvenir agréable pour la défense malienne. N’empêche, les Aiglons peuvent se taper la poitrine d’avoir fait une bonne compétition et tombés les armes aux mains devant un adversaire aussi coriace que l’Italie.

Rassemblé par la Rédaction Baobab Presse

(Source : Bréhima DIAKITÉ)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 16 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter