Dr Boubou Cissé plus proche de l’URD ; voilà pourquoi !

Boubou Cissé, l’ancien premier ministre du Mali, serait très proche du parti de Soumaïla Cissé. Il y est même pressenti pour être le candidat lors de la prochaine élection présidentielle du Mali. Dans une note adressée à notre rédaction, un cadre de l’URD, très proche de Boubou Cissé et du regretté Soumaïla Cissé, nous livre les raisons qui militent en faveur du choix de boubou pour défendre les couleurs de l’URD en 2022.

Suivez !

Entre Dr Boubou Cissé et l’Union pour la république et la démocratie (Urd), c’est une longue histoire d’amour cachée. A Djenné, la famille dont l’ancien Premier ministre est issu est le pilier de l’URD.

L’un de ses oncles fut pendant plus de deux législatures député élu à Djenné sous les couleurs du parti de la poignée des mains. Un autre oncle de Dr Boubou Cissé est connu au bataillon des plus grands contributeurs de l’URD de sa création à nos jours. Et la cité  légendaire de Djenné est l’un des bastions incontestés de l’Union pour la république et la démocratie. Qu’il pleut ou qu’il neige, l’URD gagne haut la main Djenné.

En 2018 lors de la présidentielle, le candidat Soumaïla Cissé avait littéralement remporté le match face au président candidat, Ibrahim Boubacar Kéïta, non moins patron de Dr Boubou Cissé. À l’époque, le ministre de l’économie et des finances qu’il était, fut soupçonné de rouler pour le principal parti de l’opposition. Comme par hasard, partout il a passé, Dr Cissé a toujours protégé les cadres de l’opposition dans ses différents ministères.

L’ancien Premier ministre avait un immense respect pour le parti et pour son oncle Soumaïla Cissé qui l’appelait affectueusement mon fils.

Après son refus de militer au RPM et à l’ADEMA-PASJ malgré les multiples sollicitations, tout ceci porte à croire que la rumeur d’une volonté de Boubou Cissé de militer ou de se rapprocher de l’URD repose sur une affectation réelle du ce fils de Djenné pour le parti de Soumaïla et pour sa famille.

L’URD, devrait au-delà des divergences, voir en la possibilité de la candidature de Dr Boubou Cissé,  une réelle opportunité de gagner les élections générales qui pointent rapidement à l’horizon.

A.Diallo

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 3 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter