Tout a commencé dans la nuit du 17 mai 2019, vers 20 heures, lorsqu’une demoiselle sur sa moto Djakarta est victime d’agression et de tentative de braquage aux environs d’un super marché à Torokorobougou.
Un taximan ayant coïncidé avec la scène, a dissuadé les trois malfrats en criant au voleur. Dans la foulée, des passants et voisins s’ajoutèrent au chauffeur du taxi pour tenter de pincer les malfrats.
Armés, les malfrats font des tirs de sommation pour. Aussitôt alertés par les bruits, les éléments de la Brigade de Recherche (BR) du commissariat du 4ème arrondissement arrivèrent sur les lieux.
La recherche des limiers aboutit à l’interpellation d’un certain Mamadou Baba Fall, qui serait domicilié à Djelibougou.
Dans la même nuit, les informations ont fait état qu’un second malfrat qui serait armé d’un Pistolet Automatique, se serait retranché dans une famille au niveau des 300 logements.
C’est ainsi que des renforts des unités spécialisées telles que la BAC, la BSI, et la FORSAT ont été déployées sur les lieux. Ceux -ci menèrent une fouille minutieuse dans la famille indiquée et d’autres endroits suspectés.
Cette opération musclée a permis d’appréhender le nommé Abdou FALL, qui sera conduit à la police pour des besoins d’enquête.
A l’interrogatoire, les deux individus ont reconnu avoir tenté de braquer ladite demoiselle. Il s’est avéré après l’arrestation du nommé Abdoul Fall, qu’il avait auparavant tiré à mort un vigile et grièvement blessé une dame ; tous deux domiciliés aux 300 logements.
En tout état de cause, des investigations sont en cours par les forces de sécurité, afin de mettre aux arrêts les complices des deux vagabonds.
Nouhoum KONARÉ