Guinée Conakry : L’armée en etat d’insurrection

Selon le journal en ligne guinnenews, La mort du Colonel Mamady Condé a été confirmée par le Ministère de la Défense Nationale.

Le Commandant du camp de Samoreyah à Kindia, a été tué dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020 par des hommes armés.

Des informations font état de l’attaque du domicile de l’opposant Sidiya Toure, la veille.

Aussi, on apprend que le président Conde a été mis en sécurité dans un lieu protégé par l’armée.

Ce matin, la situation est confuse. Des militaires se seraient positionnés dans des endroits stratégiques de la capitale Conakry.

Face à la situation, le Ministre d’Etat Dr Mohamed Diané, en  charge de la defense a publié un communiqué.

Voilà le contenu du communiqué tel que lu dans guinnenews.

Le ministre Dr Mohamed Diane
« Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah-BSCA.
Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia.
Des enquêtes sont ouvertes et les ratissages se poursuivent.
En cette douloureuse circonstance, le ministère de la Défense nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la République, au chef d’État-major général des Armées et à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité ».
Notre rédaction (source guineenews)
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter