Inauguration d’infrastructures scolaires au groupe scolaire Bahaben Santara, en Commune I du District de Bamako

Le ministre de L’Education nationale a présidé ce jeudi 04 janvier 2024, une cérémonie d’inauguration d’infrastructures en présence des autorités communales et de l’administration scolaire. Ce joyau est composé de 18 salles de classe, de 25 latrines, de 83 tables bancs et de 300 pieds d’arbre. C’est une initiative de deux opérateurs économiques de la Commune I et anciens élèves de cet établissement scolaire.
Il s’agit de Messieurs Moussa Traoré dit Bill et de Barouni Gambi. A noter que ces investissements ont couté la somme de quarante millions de FCFA.
Le ministre Sy Savané a salué l’initiative et place cet acte dans le cadre de la participation citoyenne de la réforme du système éducatif, en termes d’infrastructures et d’équipements. Le Chef du département a saisi l’occasion pour remercier les initiateurs, au nom des plus hautes autorités de la Transition. Il a félicité l’ensemble de la population de la Commune I du District de Bamako pour ces réalisations qui vont sans doute, améliorer les conditions d’apprentissage des enfants. Le premier responsable de l’éducation malienne dira aussi que chaque dépense faite dans l’éducation est un investissement pour un Mali plus instruit, un Mali de progrès et de prospérité.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs invités dont le Conseiller Spécial du Président de la Transition, Monsieur Aguibou Dembelé, d’anciens ministres, l’amical des anciens élèves de Bahaben Santara, des Chefs coutumiers de la Commune I, des élus communaux, des responsables de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche, des enseignants et des élèves dudit établissement. Une visite guidée des salles de classe réhabilitées et entièrement équipées en tables-bancs et une plantation d’arbres ont mis fin à la cérémonie.

CELLULE DE COM-MEN

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 − 12 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter