Pour avoir tabassé sa femme jusqu’à mort, Sekou Sylla a été condamné à perpétuité par la cour d’assises de Bamako.
Les faits !
Le crime odieux en question remonte au 7 septembre 2016, au quartier Faladiè-Sokoro en commune VI du district de Bamako. Là, le couple Sylla vivait en harmonie et en paix. Cependant, les choses allaient mal se passer quand une nuit, alors que la population de Faladié commençait à s’endormir, Sékou Sylla se jette sur sa femme Fatoumata Sow avec bâton et gourdin. Motif, Fatoumata lui a refusé le lit.
Alertée par des cris de Fatoumata Sow, une colocataire se précipite au portail de Sékou Sylla. Cette dernière est accueillie par des menaces de mort par Sylla. Tout de même, la visiteuse supplie Sekou de ne pas frapper son épouse avec autant de cruauté.
Par peur d’être aussi bastionnée de la sorte, la bonne dame s’éloigne non sans alerter une autre voisine qui, à son tour, alerte son beau-père.
Au moment où les personnes alertées arrivent sur place, c’était trop tard. Fatoumata gémissait et gisait dans une mare de sang dans la chambre.
La protection civile vient transporter la victime entre la vie et la mort. Elle sera conduite au Centre de Santé de Référence de la Commune VI de Bamako. Quelques minutes après son admission, Fatoumata Sow est déclarée morte des suites des coups reçus.
Sekou SYLLA, le quinquagénaire prend la perpétuité
C’est lors de la 1ère session de la cour d’assises de Bamako, qui a fermé ses portes le 15 mai 2019, que Sékou Sylla a été reconnu coupable de meurtre et condamné à la prison à vie.
K.K