Le personnel d’appui de l’ancienne Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a été illégalement débauché, suite à la dissolution de l’institution au profit de la création de l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE), nouvel Organe qui sera désormais en charge des élections au Mali.
Le collectif du personnel d’appui de l’ancienne CENI avait adressé respectivement une lettre au ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, et au président du Conseil National de la Transition pour exprimer leurs doléances depuis près d’une année sans suite.
A noter les agents en question (chauffeurs, secrétaire agents de saisie, techniciens, plantons gardiens), au nombre d’une cinquantaine ont été illégalement licenciés sans droits, ni préavis de la part des responsables de ladite structure.
En effet, ils demandent aux autorités de la transition, dont l’un de leurs objectifs est le combat contre l’injustice de les mettre dans leurs droits. Celui du redéploiement du personnel d’appui de l’ancienne CENI et du paiement de leur dû.
Nouhoum Konaré