Mali : le grand succès de l’opération Kélétigui

« 14 terroristes dont le chef de base Hadji Modibo Bah fortement recherché ont été neutralisés, le 16 janvier courant, dans une opération dénommée  »Keletigui » dans la zone de Tarabakoro-Akor-Djeda », a déclaré le colonel Souleymane Dembelé, directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées.

« Hadji Modibo Bah était coupable de plusieurs exactions contre les populations de Tarabakoro, Guiré et Bougoudjiré. Il était aussi impliqué dans plusieurs attaques des postes de sécurité de Guiré » explique la même source.

Le colonel Souleymane Dembelé ajoute que « 9 autres présumés terroristes ont été interpellé au cours de l’Opération Keletigui, 1 pick-up, 4 motos, 6 PM et 2 fusils de chasse récupérés ».

Les opérations de ratissage ont concerné les secteurs d’Acharane, Goundam, Diré, Tonka, Niafunké, Soumpi, Lere, Sanbani, Nia, Koiarata, Aldjanabandjou, etc…

Durant deux semaines, la patrouille a fouillé toutes les zones susceptibles de cacher les terroristes, intercepté et fouillé tous les véhicules rencontrés. Elles ont aussi permis d’approcher les populations, les notabilités pour écouter leurs préoccupations et solliciter leur collaboration pour traquer les terroristes, les bandits afin de ramener la paix et la sécurité dans tout le secteur.

Rassemblé par notre rédaction (Source Autre presse)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 5 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter