L’Union de la presse francophone, section Mali, a un nouveau bureau. Ramata Diaouré a été ainsi désignée nouvelle présidente d’UPF Mali, à l’issue d’une assemblée générale. Les travaux se sont déroulés à la Maison de la presse, le samedi 8 juin 2019. Le président de la Maison de la presse Dramane Aliou KONE, le président d’honneur d’UPF Mali, Mahamane Hameye CISSE et une foule de journalistes, membres et sympathisants de l’Union de la Presse Francophone ont été témoins de cette nouvelle dynamique au niveau de l’UPF, section Mali.
Ramata a appelé ses confrères journalistes, membres de l’UPF, à la mobilisation et au dynamisme.
Ramata Diaouré remplace le légendaire Sadou Yattara, un journaliste émérite qui a eu à diriger la section UPF Mali durant 25 ans (1995 – 2019). Elle est à la tête d’une équipe de 5 personnes dont 2 femmes. Alexis Kalembery est le secrétaire général du nouveau bureau.
Dans sa brève adresse, Ramata a appelé ses confrères journalistes, membres de l’UPF, à la mobilisation et au dynamisme. Tout cela, pour une section malienne plus représentative parmi ses paires.
Auparavant, Sadou Yattara le président sortant, qui, faut –il le rappeler, a cédé son poste par anticipation, a fait une brève historique de l’évolution de l’Union de la presse francophone. Ce fut une occasion pour la jeune génération de se rendre à l’évidence de la pertinence et surtout du sérieux de l’UPF dans l’espace médiatique mondiale. Séance tenante, des demandes d’adhésions ont été faites au près du tout nouveau bureau.
Seybou KEITA