Mopti : Parties en vacance elles se font enceinter par leur oncle 

Dans ce bas monde, certaines choses qui se produisent dépassent l’entendement.  L’histoire que nous racontons s’est déroulée à Mopti, la Venise malienne.

Lisez plutôt l’histoire en question !

FC, âgée de 18 ans et sa sœur aînée MC âgée de 22 ans fréquentant un lycée à Kayes, avaient l’habitude d’aller passer leurs vacances à Mopti chez leur oncle maternel. Celui-ci était un cadre dans une Organisation Non Gouvernementale (ONG).

Durant leurs séjours, une attention particulière était accordée aux vacancières. Mises dans les conditions, satisfaire leurs caprices était un plaisir bonifié par des cadeaux de temps à autre. À leur retour, la maman a remarqué le changement du comportement des filles. Questionnées, elles n’ont dit aucune vérité. La mère inquiète, décida d’en parler à son mari et ensemble, ils ont mené leur petite enquête.

La conclusion fut terrifiante : les deux filles ont été engrossées durant leurs vacances à Mopti. Menacées de quitter la maison par le père, elles ont fini par passer à l’aveu.

Le petit frère de leur mère serait l’auteur de leur grossesse. Marié et dirigeant une famille, depuis longtemps, il travaille dans une ONG.

On se demande ce qui a poussé l’oncle à commettre un tel acte immoral ? en a-t-l’habitude ou vagabond sexuel ? Il semble que son cas est loin d’être une exception, en cette période. Une autre fille rurale venue à Bamako pour terminer ses études, aurait été enceintée par son oncle paternel. À son arrivée, son oncle faisait tout pour se rapprocher d’elle.

Une chambre fut mise à sa disposition et les membres de la famille étaient mis en garde. Personne n’avait le droit de hausser le ton à son égard. La nièce relate : « Un jour, quand je suis revenue de l’école, mon oncle était seul à la maison. Or, il rentrait tard. Il m’a demandé de le servir pour qu’on aille manger ensemble au salon ».

Quand on mangeait, il ne cessait de complimenter les mutations de mon physique, en tapotant mes épaules tout souriant. Profitant d’un voyage de son épouse, il a abusé d’elle. Ce jour-là, la jeune fille s’est sentie triste trahie par celui qui devait lui offrir tout ce dont on attend de la part d’un oncle.

Notre société est en panne de repère sinon comment explique cet acte ignoble commis par un chef de famille à l’égard de ses nièces ? où est la morale enseignée par nos ancêtres ? pourquoi on tombe de plus en plus dans la bestialité ? Puisse Dieu nous en préserver.

                                                                                                                                  Fatoumata Sidibé

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 + 3 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter