Mali : Des milliers d’enfants reprennent le chemin de l’école pour la rentrée scolaire 2023-2024

Au Mali, la campagne pour le retour à l’école et à l’inscription massive des enfants en première année a débuté le lundi 02 octobre 2024.
Une rentrée scolaire officiellement lancée par le Premier Ministre Choguel Kokalla Maiga au Lycée Ba Aminata DIALLO de Bamako.
« La tenue normale des cours afin que les élèves fassent effectivement une année scolaire normale, la tenue des examens sans fraude à la fin de l’année ». « Pour construire une nation, il faut une jeunesse bien instruite, bien éduquée » a poursuivi Dr Choguel Kokalla MAIGA, chef du gouvernement.
D’après un rapport publié par l’UNICEF, la moitié des écoles fermées pour raison d’insécurité se trouvent dans la région de Ménaka et le quart à Mopti.
Dr. Pierre Ngom, représentant de l’UNICEF au Mali a indiqué qu’en 2022-2023, 1,546 écoles étaient non fonctionnelles à la fin de l’année scolaire précédente, au détriment de plus de 460,000 enfants en âge scolaire.
« Le nombre d’enfants non scolarisés augmente chaque année en raison du taux de croissance démographique élevé du Mali et d’un taux d’accès en baisse, exacerbé par la crise sécuritaire donc un taux de décrochage scolaire élevé »
Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 − 11 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter