Ce tragique événement s’est déroulé en 3ème région (Sikasso), précisément dans la commune de Kaboïla, à environ 3km de la route de Mandela, le mardi 7 Mai 2019.
La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, répond au nom d’Ibrahima Diabaté, communément appelé Tiétié. Il a reçu un coup de massue sur la tête et a succombé à la violence du choc, estime le constat. Par la suite, il a été trainé comme un chien mort dans les broussailles par son bourreau et abandonné au bord de la route.
Crime crapuleux ou règlement de compte ?
En tout cas, nous constatons que les agents des eaux et forêts rencontrent d’énormes difficultés dans l’exercice de leur fonction. Cela, à cause de certains individus qui trouvent leur salut dans la coupe anarchique des arbres. Ces agents dont le rôle est de préserver et protéger nos forêts, sont trop souvent victimes d’agressions qui leur coûtent souvent la vie.
En ce qui concerne le major Diabaté, des investigations sont en cours par les forces de sécurité, afin de mettre la main sur l’auteur de ce crime.
En cette douloureuse circonstance, notre rédaction présente ses condoléances les plus attristées en la famille du défunt.
Nouhoum KONARÉ