Sports : La CAN 2023 en Côte d’Ivoire reportée à 2024

La Côte d’Ivoire devra encore patienter un peu. Prévue pour l’été 2023, la prochaine CAN de football masculin a été reportée à janvier 2024. C’est ce qu’a annoncé hier en conférence de presse, Patrice Motsepe, le président de la CAF. La raison principale : les conditions climatiques. Un motif suffisamment important pour décider de ce report :

« Nous avons été conseillés de toute part. Au départ, des gens nous ont parlé de changement climatique et nous ont dit qu’il ne pleuvrait peut-être pas à cette période de l’année. Puis on nous a dit qu’on ne pouvait pas prendre ce risque, au final », a concédé le patron du football africain. « On ne veut pas prendre le risque d’avoir une compétition sous le déluge. Ça ne serait pas bon pour le football africain et son image. »

Des pluies diluviennes s’abattent sur le pays

Il faut dire que la Côte d’Ivoire est actuellement en pleine saison des pluies. Des pluies diluviennes se sont abattues sur le pays ces derniers jours, et ont au moins fait quatre morts.

Patrice Motsepe qui a par ailleurs annoncé que la finale de la Ligue des champions se disputerait à nouveau en match aller-retour dès cette saison. Le président de la CAF qui a également déclaré qu’une SuperLeague africaine de clubs débuterait lors de l’exercice 2023-2024.

Source DW

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 ⁄ 1 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter