Tragique accident à Kolokani : Un Directeur d’école parmi les victimes

Souleymane Aboudou Touré, Directeur de l’école E de Kolokani, a été tué par une remorque qui, en pleine allure, tentait d’éviter un motocycliste. L’irréparable s’est produit à Koulikoro, le vendredi 26 août 2025 aux environs de 8 heures à proximité de la station service N’Gafouga.

Que s’est-il passé ?

Lire quelques éléments de réponse
D’après les témoins, un camion-remorque en pleine allure voulut éviter un motocycliste roulant devant lui. Mais, le conducteur perdit contrôle et fonça droit sur un groupe de jeunes assis à côté d’un kiosque à café situé au bord d’une voie goudronnée à Kolokani. N’ayant réussi, en dépit de sa bonne foi, à éviter le pire, il percuta le motocycliste et son passager les blessant. Il finit sa course funeste en heurtant Souleymane Aboudou Touré qui n’a pu courir comme les autres.
Au mauvais moment et au mauvais endroit, cet enseignant de formation Directeur de l’école E de Kolokani, fut sérieusement blessé. Transporté d’urgence à l’hôpital, il succomba à ses blessures, tôt lundi 25 aout 2025.
Aux parents des défunts, la rédaction de baobabpresse présente ses condoléances les plus sincères. Elle prie Dieu pour le repos éternel de son âme et souhaite prompt rétablissement aux blessés !
En cette douloureuse circonstance, la Communauté éducative de Kolokani notamment le centre d’animation pédagogique (CAP), le Comité de gestion scolaire (CGS) et la Synergie des syndicats de l’éducation ont également rendu un hommage mérité à leur collègue décédé.
En effet, de nombreuses personnes sont unanimes à reconnaitre que l’engagement, l’amour pour les enfants et la passion de l’école ont sublimé la carrière de Souleymane Aboudou Touré.
Enfin, ce tragique accident impliquant une remorque et un motocycliste vient une fois de plus rappeler que la prudence doit être de mise à tout moment. Ne mettant jamais fin à la série noire imputable à plusieurs facteurs difficiles à maitriser, elle permet tout de même de faire baisser le taux du drame routier dans notre pays.
Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 + 23 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter