Tiomporosso : « Mercy corps » au chevet des femmes

Deux millions de nos francs (2.000.000 FCFA) tel est le montant alloué par l’ONG « Mercy corps »  dans le cadre de l’apprentissage des femmes du village de Tiomporosso dans la commune rurale de Diéli à la transformation de tomate à l’état brut en conserve.

Selon  Mamadou Dramane Diarra, maire de la commune de Diéli, ce geste de « Mercy corps  » va sans nul doute aider les femmes de Tiomporosso à multiplier leurs activités génératrices de revenus et minimiser le gâchis de leurs tomates.

<< Mercy corps vient d’enlever une épine de nos pieds, car avant si on cueillait nos tomates et qu’on les conserve à l’état brut, au bout de quelques jours, tout se pourrit >> dixit une bénéficiaire.

<< Je remercie « Mercy corps » qui ne cesse de contribuer pour non seulement l’épanouissement des femmes mais aussi et surtout pour le développement de ma commune >> a-t-il ajouté.

Les bénéficiaires de cette session de formation se sont réjouis du geste de l’ONG « Mercy corps » et ont remercié le maire de Diéli qui est toujours à pied d’œuvre pour le bien être des femmes en particulier et les populations de Diéli en général.

N.K

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 × 20 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter