Mali : Le Président de l’ASSEP reçu par le Directeur Général de l’AMAP

Le Président de l’Association des Editeurs de presse Privée (ASSEP), M. Ousmane Dao continue toujours avec sa traditionnelle visite aux chefs de services.

En effet, l’Agence Malienne de Publicité (AMAP).  Ainsi, le jeudi 8 Septembre 2022, le premier responsable de cette  faîtière de la presse malienne a rendu visite aux responsables de cette structure  (AMAP) pour partager avec eux, sa vision pour la bonne marche du secteur de presse écrite.

Le président Dao a été reçu avec honneur par le Directeur Général de ce média d’état en la personne de M. Bréhima Touré avec ses côtés, son Adjointe et le Directeur de publication du quotidien national (ESSOR), Souleymane Bobo Tounkara. Plusieurs sujets importants étaient au cœur des échanges. Tel que l’aide publique à la presse dont est privée la presse malienne depuis quelques années.

<<Sur ce point spécifique, nos avis ont convergé dans le sens de la nécessité d’agir pour soulager les organes de presse en l’occurrence les journaux et les radios à travers une répartition dans les plus brefs délais du fonds d’aide à la presse déjà disponible >> dixit le président Dao.

Dans leur débat, les professionnels des médias ont aussi évoqué un point très important, celui d’assainir le secteur. << Il faut noter l’urgence de débarrasser le secteur de la presse de plusieurs confusions rendant difficile la démarcation entre journaliste et non journaliste dans le monde des médias où nombre de gens s’improvisent journalistes. L’adoption des nouveaux textes sera une avancée certaine sur ce chantier >> a-t-il martelé

Cette démarche du président de l’ASSEP a été appréciée à sa juste valeur par son confrère Brehima Touré, Directeur Général de l’AMAP. Ce dernier s’en est réjoui avant de rassurer le président de la faitière, toute sa disponibilité et celle de sa structure en vue de la valorisation de la presse en général et de la presse écrite en particulier.

Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 × 22 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter