Education : L’ONG ASREF renforce la qualité de l’enseignement à Gao

En partenariat avec l’UNICEF et l’Académie d’Enseignement de Gao, ASREF a organisé un atelier pour le lancement régional du projet d’amélioration de l’accès à l’éducation ;  et participer à la restauration d’un environnement favorable à la réouverture des classes et à la protection de l’enfant.

Cette cérémonie a regroupé tous les acteurs de l’éducation, à savoir les autorités administratives,  scolaires, collectivités, partenaires de l’école et les parents d’élèves.

Pour la circonstance, Mahri Baba Ould représentant du Gouverneur de la région de Gao, a présidé la cérémonie. A ses côtés, il y avait le Chef du projet ASREF Monsieur Mohamed AG AMEWEY et le Directeur de l’Académie d’Enseignement de Gao Monsieur Sadou Abdou .

Rappelons que l’ONG ASREF (ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX REVENUS ET ÉCONOMIES) a été lancée en 2016. Depuis cette date, elle est fortement impliquée dans le renforcement de capacités et les interventions d’urgence dans le Nord du pays.

ASREF intervient actuellement dans divers secteurs dont l’éducation de base et l’enseignement professionnel.

Une des missions principales de l’ONG ASREF est d’œuvrer à la promotion des activités s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, pour une culture d’autopromotion, gage d’un développement durable au bénéfice du monde rural.

Contribution de Almougamar Ag Agly

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 5 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter