Femafoot : Mamoutou Touré va-t-il récupérer son fauteuil ?

Alorsque les campagnes électorales, battent leur plein, le président du comité exécutif de la fédération malienne de football et l’ex président de l’Assemblée Nationale, Issiaka Sidibé ont été mis sous mandat de dépôt hier mercredi 9 août 2023. Placés sous mandat de dépôt pour « atteinte aux biens publics », les deux personnalités sont cités dans une affaire de corruption qui defraie la chronique depuis plusieurs semaines.

Selon nos sources, ladite affaire concerne des faits de corruption qui remontent au premier quinquennat du défunt président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Période au cours de laquelle l’actuel président de la FEMAFOOT était le Directeur administratif et financier (DAF) de l’élu de Koulikoro.

Toujours est-il qu’en plusieurs de ces deux personnalités, d’autres personnes seraient impliquées dans la même affaire. En attendant la fin des auditions, l’ancien ténor du RPM (Rassemblement pour le Mali) devenu membre du CNT, Mahamadou Diarrassouba également cité dans le dossier, serait protégé par l’immunité parlementaire.

Inspecteur des Finances, Mamoutou Touré Bavieux est arrivé à la tête de la fédération malienne de football le 29 août 2019. Investi président suite à sa victoire 32 voix contre 30 sur son challenger Sahala Baby lors de l’assemblée générale élective de l’institution à l’époque, le sexagénaire avait réuni ses supporters et sympathisants sa campagne dans la soirée du mardi 8 août 2023.

Candidat à sa propre succession, le président sortant est jusqu’ici l’un des favoris de cette élection prévue pour le 29 courant. Reste à savoir s’il parviendra à récupérer son fauteuil dans les prochains jours.

Mamédy Dramé

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter