Traffic des stupéfiants : 167 briques de cannabis saisies

L’opération s’est déroulé jeudi dernier au poste de contrôle de Koury, localité situé dans le cercle de Yorosso, région de Koutiala. Tout est parti de la fouille d’un mini car. « Suite à notre contrôle du véhicule, détaille le chef du bureau secondaire de Koury, l’inspecteur des douanes Fousseini Camara, nous avons remarqué des sacs sur lesquels étaient déposés des bidons d’huile pour tromper notre vigilance ».

A la suite de cette fouille, les gabelous ont mis la main sur des colis de 167 briques de cannabis (1 kg par brique). Interrogé, le chauffeur dudit véhicule a affirmé que « le propriétaire ne se trouve pas dans le véhicule » et que ce dernier serait en train de l’attendre au niveau de la gare. Des enquêtes préliminaires, un présumé propriétaire sera arrêté et mis à la disposition de la justice, selon les autorités douanières.

Exprimant sa satisfaction, le directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté a félicité les agents pour le travail abattu sur le terrain. Le D.G des douanes a également réiteré son soutien et celui de sa hiérarchie aux soldats de l’économie dans la lutte contre la fraude et la criminalité transfrontalière qui constitue l’une des trois orientations assignées par le ministre de l’Economie et des Finances à la Direction générale des douanes.

Pour rappel, cette opération intervient quelques semaines après une série de saisies de cocaïne pure aux environs de la capitale. Opération au cours de laquelle de fortes sommes en devises ont été saisies à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako.

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter