Insolite à Fadjiguila : Découverte d’une tête d’enfant enterrée derrière un domicile.

Cette découverte macabre s’est passée dans l’après-midi du dimanche 24 Juillet 2022 dernier, au quartier Fadjiguila en commune I du district de Bamako aux alentours de 17 h 30.  Ce jour, à la grande stupéfaction de tous, des enfants, comme à leur accoutumée, jouant au football, font une découverte macabre.  Une tête humaine bien ensevelie et enfouie dans un trou derrière la famille Konaré à moitié entérré.

Selon un constat établi par les premiers arrivants sur les lieux, il s’agirait d’une tête de bébé dont l’âge ne dépasserait pas quelques jours. De toute évidence, le criminel en possession de cette tête humaine l’aurait l’enterrée à la hâte pour la simple raison qu’elle n’était pas enfouie dans un trou profond. Au moment de sa découverte, on pouvait voir une partie de ce membre à portée de vue.

D’après le chef de famille, il a été surpris d’apprendre des enfants la présence derrière sa fenêtre, d’une tête humaine.

Le commissariat de police du 6ème arrondissement alerté en compagnie d’un médecin légiste est venu faire le constat.

L’avis qui en est ressorti ne trahissait pas la version de ceux qui avaient supposé que la tête en question serait celle d’un nouveau-né. Et au chef de famille de se poser la question, pourquoi derrière sa fenêtre à lui. Mais où pourrait ben se trouver le reste du corps. A-t-il servi à satisfaire d’autres desseins, un crime rituel, notamment. Toute chose sur laquelle, les fins limiers orientent présentement leur enquête. De toute vraisemblance, les parents du mioche ne seraient en au-delà de soupçon, vu qu’aucune plainte n’a été enregistrée à la police par rapport à un enlèvement d’enfant.

Après le constat, la protection civile alertée est venue transporter la tête humaine, sans doute pour lui consacrer une sépulture décente.

 

Nouhoum Konare

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter