Société : Toguna industrie, le géant déploie ses ailes sur Abidjan

En difficulté depuis un moment pour des raisons purement politiques, le groupe du milliardaire Seydou Nantoumé signe son retour avec fracas dans l’arène des affaires. Plus que l’engrais, son produit de prédilection, l’industriel revient plus costaud que jamais. Déjà le port d’Abidjan est émerveillé par la dimension de Toguna. Car c’est là qu’est arrivé le premier lot d’une centaine de camions estampillée Toguna Motors ; comme pour dire que Toguna Industrie déploie ses ailes à Abidjan.

En effet, la presse ivoirienne précise la reprise des activités du Groupe TOGUNA INDUSTRIE du milliardaire malien Seydou Nantoumé, au Port d’Abidjan, à travers sa succursale TOGUNA MOTORS.

Sur la page d’accueil du Port Autonome d’Abidjan, il est précisé que ce grand retour de Toguna Industrie a été matérialisé le lundi 19 avril 2021, par une cérémonie symbolique d’accueil au Terminal RoRo du Port d’Abidjan, du navire « HORIZON LEADER ». Ce navire, tenez-vous bien,  était chargé d’une impressionnante de cargaison composée d’une centaine de camions et d’engins, appartenant au Groupe Toguna Industrie.

De l’avis de DIARRASSOUBA Tahirou, Secrétaire Général de la Communauté Portuaire d’Abidjan, la cérémonie du jour avait un double objectifs. Il s’agit, un, de s’assurer du bon déroulement des opérations marquant le retour de TOGUNA à Abidjan ; deux, de témoigner de la disponibilité des Autorités Portuaires Abidjanaise d’accompagner le groupe dans ses activités en Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités de l’administration, du monde des affaires et du transport de la Côte d’ivoire et du Mali. Il s’agit, entre autres, des hauts cadres de l’administration des Douanes Ivoiriennes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le Conseil Malien des Chargeurs et l’entreprise MIMA & Compagnie. Cette dernière structure est le consignataire et transitaire du Groupe TOGUNA à Abidjan.

Notons que les jours à venir, le Port d’Abidjan réceptionnera un autre navire de TOGUNA INDUSTRIE avec plus de 25 000 tonnes d’engrais. Cela n’est que le début d’une série de livraisons, nous précise une source proche de l’homme d’affaire Seydou Nantoumé.

Notre rédaction (Source Port d’Abidjan)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 21 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter