Deux millions de nos francs (2.000.000 FCFA) tel est le montant alloué par l’ONG « Mercy corps » dans le cadre de l’apprentissage des femmes du village de Tiomporosso dans la commune rurale de Diéli à la transformation de tomate à l’état brut en conserve.
Selon Mamadou Dramane Diarra, maire de la commune de Diéli, ce geste de « Mercy corps » va sans nul doute aider les femmes de Tiomporosso à multiplier leurs activités génératrices de revenus et minimiser le gâchis de leurs tomates.
<< Mercy corps vient d’enlever une épine de nos pieds, car avant si on cueillait nos tomates et qu’on les conserve à l’état brut, au bout de quelques jours, tout se pourrit >> dixit une bénéficiaire.
<< Je remercie « Mercy corps » qui ne cesse de contribuer pour non seulement l’épanouissement des femmes mais aussi et surtout pour le développement de ma commune >> a-t-il ajouté.
Les bénéficiaires de cette session de formation se sont réjouis du geste de l’ONG « Mercy corps » et ont remercié le maire de Diéli qui est toujours à pied d’œuvre pour le bien être des femmes en particulier et les populations de Diéli en général.
N.K